AAC / CKC
Voici les deux principales associations d'agilité au Canada. À vous de les découvrir et de profiter de leurs services.
AAC (Association d'agilité du Canada)
L'Association d'Agilité du Canada (AAC) a été fondée 1988 afin de promouvoir l'application de normes uniformes et sûres dans la pratique du sport de l'agilité canine au Canada. L'AAC s'est engagée à promouvoir l'agilité compétitive à l'échelle locale, régionale, nationale et internationale pour tous les chiens et leurs conducteurs, sans égard aux origines du chien.
PHILOSOPHIE L'agilité est une aventure, un défi et une compétition divertissante, tant pour les spectateurs que les compétiteurs humains et canins. L'agilité est un sport amusant pour le conducteur et son chien où l'esprit sportif prime avant tout. Toute activité reliée à l'agilité ne doit jamais, en aucun cas, mettre en danger la sécurité des chiens, des compétiteurs et des spectateurs. Ce sport s'adresse à tous les chiens sans égard aux origines du chien. TITRES ET ÉPREUVES
|
CKC (Club canin canadien)
BUT
Le but des concours d'agilité du CKC est de montrer la volonté d'un chien de travailler avec son conducteur dans des conditions variées sur un parcours constitué de sauts et d'obstacles. L'agilité offre aux conducteurs et aux chiens l'occasion de participer et de connaître le succès. TITRES ET JEUX Pour avoir droit aux titres du CKC le chien doit être enregistré individuellement dans les registres du CKC et avoir mérité trois pointages de qualification de 85 points ou plus sans déduction entraînant une disqualification attribuée par deux juges différents dans trois concours d'agilité.
|